
Sonde mes reins
Psaume 139 : 23...Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi et connais mes pensées
Nous avons besoin de laisser Dieu filtrer nos reins c'est à dire nos pensées. Dans le naturel, les reins servent à purifier tout ce qui voudrait venir "infecter le corps de bien fonctionner.
Dieu filtre nos pensées au moyen de sa parole. Elle vient séparer ce qui est vil de ce qui est saint.
Il est bon, pendant un jeûne, de s'attendre au Seigneur et de le laisser nous sonder afin de mettre en lumière toute entrave, toute pensée cherchant à s'élever contre la volonté de Dieu dans notre vie.
Dans le psaume 119, le jeune homme pouvait rendre son chemin pur en se dirigeant d'après la parole...
Laissons-nous imprégner tant au niveau du coeur que de nos pensées avec les Écritures.
À l'exemple du Psalmiste, demandons au Seigneur de sonder notre coeur. Que rien d'impur ne soit toléré.
Nous avons le "pouvoir" par l'Esprit de Dieu de contrôler tout ce qui essaie constamment de s'infiltrer dans nos pensées.
Toute pensée "ennemie" de la croix, toute pensée cherchant à empêcher l'oeuvre de la croix, toute pensée cherchant à nous garder captif doit être mis en lumière...
Déclarons : Je refuse toute pensée contraire à ta parole. J'ai la puissance de choisir de la façon que je vais penser. Je détermine de garder seulement les pensées qui sont édifiantes, pures, constructives.
Verset à méditer : Philippiens 4 : 8...Au reste frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de nos pensées.
Kommentare